Thèmes

beaux gosses riad sattouf jennifer body megan fox vampire demon horreur epouvante diablo cody beaux gosses riad sattouf

Rechercher
Articles les plus lus

· Tout ce qui brille n'est pas d'or
· Le lycée, c'est l'enfer!
· Inglorious Basterds - vengeaaaance!
· L'abominable proposition: 1 scénario, 2 films
· La faim du monde?

· Le bon vieux temps ?
· REMEMBER ME - Amour Amor
· Rassurons-nous, ce sont eux qui nous gouvernent
· Micmacs dans le scénario?

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "andaction" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 29.07.2009
Dernière mise à jour : 10.05.2010
9 articles


Le lycée, c'est l'enfer!

Publié le 19/11/2009 à 14:48 par andaction Tags : jennifer body megan fox vampire demon horreur epouvante diablo cody
Le lycée, c'est l'enfer!


JENNIFER'S BODY

De Karyn Kusama (2009)


Le film repose sur les frêles épaules (et la grosse poitrine) de Megan Fox qui nous propose une prestation réussie en bimbo du lycée devenue vampire cannibale à la suite d’un rituel satanique organisé par un groupe de rock indépendant sur sa pauvre personne. Constat amer pour l’industrie de la musique : être mignon ne suffit plus pour percer aujourd’hui, il faut trouver d’autres moyens comme vendre son âme à Satan, ou à M6 au choix (ndlr).


Point original du scénario : la meilleure amie de Jennifer est une blondinette intello fausse-moche au nom évocateur, Needy, plus ou moins amoureuse de sa pom-pom girl de BFF (comprenez Best Friend Forever) dont elle ne peut se passer. Et, bien qu’elle connaisse toute la vérité sur sa copine démoniaque, personne ne la croira, qui l’eût cru ? C’est vrai que sinon il n’y aurait pas de film, je vous l’accorde. Et ce serait dommage car bien que le spectateur soit en droit de s’attendre au pire avec un pitch pareil, Jennifer’s body est un film honorable et divertissant. Vous me direz que j’ai dû payer ma place de ciné 10€ (!) pour être aussi enthousiaste… certes, mais ce n’est pas la seule raison. Le politiquement incorrect de ce film, notamment au niveau des dialogues, est rafraîchissant et en ces temps vampiriques, ça nous change des mormons!